Canadian Equine Hoof Care logo
background image

Unir les praticien(ne)s du soin des sabots maple leaf decorative graphic

Standardiser l’excellence dans le soin des sabots.

Nos praticiens s’efforcent de promouvoir et d’éduquer sur l’importance d’une vision holistique de la podiatrie équine, y compris une compréhension de la fonction des sabots, des nouvelles techniques de parage et de la façon dont les changements dans la gestion, l’alimentation et l’élevage des chevaux favorisent la guérison et la solidité des sabots et de l’ensemble du cheval, ainsi que la promotion de la pratique du maintien de sabots sains avec une protection flexible.

En janvier 2021, un petit groupe de tailleurs aux pieds nus s’est réuni pour discuter de quelques besoins que chacun voyait dans l’industrie de la taille dans sa province. À la fin de cette réunion informelle, une décision a été prise de se montrer à la hauteur, d’amener plus de tailleurs à la table et de créer des lignes directrices pour la profession. Il a fallu environ six mois de réunions hebdomadaires avec des tailleurs à travers le pays pour créer un «codex» pour la pratique et les normes de la profession.

Le codex CEHCA reflète le travail qui se fait dans d’autres domaines de la santé animale, dans le but de créer un ensemble clair de normes au profit des professionnels, des propriétaires d’animaux et, bien sûr, des chevaux eux-mêmes.

CEHCA fonctionne comme une association enregistrée à but non lucratif unissant ses membres dans une quête continue de développement personnel et à l’échelle de l’industrie. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour créer une communauté professionnelle pancanadienne.

Pourquoi devenir membre? maple leaf decorative graphic

Ce que signifie être membre

La communauté CEHCA est là pour se soutenir mutuellement grâce à notre réseau professionnel, où les membres peuvent se connecter régulièrement. Que vous soyez à la recherche d’informations sur un cas de soins des sabots ou que vous souhaitiez simplement vous tenir au courant des cliniques et ateliers à venir, chaque membre est invité à contacter l’association. Le réseautage avec d’autres tailleurs de votre région offre des ressources supplémentaires. Des mentors certifiés sont également disponibles pour vous aider dans vos cas difficiles.

Voici quelques-unes des nombreuses bonnes raisons pour les praticiens professionnels de devenir membres du CEHCA :

  • Faire partie d’un mouvement grandissant de professionnalisation de notre métier
  • Pour faire partie d’une communauté professionnelle et obtenir le soutien de vos collègues.
  • Être invité à des événements spéciaux de perfectionnement professionnel.

Visitez la page d’adhésion pour plus de détails sur la façon d’adhérer.

Quoi de neuf? maple leaf decorative graphic

Preparing your horse’s hooves for winter

by Rachel Gedaliya CEHCA member You may ask what it means to prepare your horses’ hooves for winter, after all horses have been wintering on earth for millenniums … Winter brings a different pace, with its cold air and a blankets of snow, short days, and little to no fresh grass to graze on depending […]

7 novembre 2022 / Read more

Mener par l’exemple

Un message de bienvenue de Christine Tomlin, qui, avec Francine Labossière, possède et exploite Hoof Geeks Barefoot Hoof Care. Francine et Christine voyagent dans l’ouest du Canada pour enseigner et donner aux propriétaires de chevaux dans des régions éloignées les moyens de prendre le contrôle des sabots de leurs chevaux et de les ramener à la santé.

23 septembre 2021 / Read more

Qu’est-ce qui fait un sabot nu naturel?

Notre modèle est basé sur le pied de cheval sauvage que l’on trouve dans l’Ouest américain. Ces chevaux parcourent plusieurs kilomètres par jour sur certains des terrains les plus accidentés connus. Pourtant, ils ne souffrent pas de boiterie causée par une fourbure ou une maladie naviculaire comme le font leurs cousins ​​domestiques.

10 novembre 2021 / Read more

Canadian Equine Hoof Care logo
background image

Uniting hoof care practitioners maple leaf decorative graphic

Standardizing excellence in hoof care.

Our practitioners strive to promote and educate about the importance of a wholistic view of equine podiatry, including an understanding of hoof function, new trimming techniques and how changes in equine management, diet and husbandry promote healing and soundness for the hooves and the whole equine, as well as promoting the practice of maintaining healthy hooves with flexible protection.

In January 2021, a small group of barefoot trimmers got together to chat about a few needs each saw in the trimming industry in their provinces. At the end of this informal meeting a decision was made to rise to the occasion, bring more trimmers to the table, and create some guidelines for the profession. It took about six months of weekly meetings with trimmers across the country to create a “codex” for the practice and standards of the profession.

The CEHCA codex reflects the work that is being done in other fields of animal health care, with the goal of creating a clear set of standards for the benefit of professionals, animal owners, and of course, the horses themselves.

CEHCA operates as a registered not-for-profit association uniting its members in an ongoing quest for personal and industry-wide development. We invite you to join us in creating a professional, pan-Canadian community.

Why become a member? maple leaf decorative graphic

What it means to be a member

The CEHCA community is here to support one another through our professional network, where members can connect on a regular basis. Whether you are in search of insight on a hoof care case, or just want to stay up to date regarding upcoming clinics and workshops, every member is welcome to reach out through the membership. Networking with fellow trimmers in your area offers additional resources. Certified mentors are also available to support you with your tough cases.

Just a few of the many good reasons for professional practitioners to become CEHCA members :

  • To be part of a growing movement to professionalize our trade
  • To be a part of a professional community and get support from your colleagues.
  • To be invited to special professional development events.

Visit the membership page for details about how to join.

Latest updates maple leaf decorative graphic

Preparing your horse’s hooves for winter

by Rachel Gedaliya CEHCA member You may ask what it means to prepare your horses’ hooves for winter, after all horses have been wintering on earth for millenniums … Winter brings a different pace, with its cold air and a blankets of snow, short days, and little to no fresh grass to graze on depending […]

7 November 2022 / Read more

Leading by example

A welcome message from Christine Tomlin, who along with Francine Labossière, owns and operates Hoof Geeks Barefoot Hoof Care. Francine and Christine travel Western Canada teaching and empowering horse owners in remote locations to take control of their horses’ hooves and bring them back to soundness.

23 September 2021 / Read more

What makes a natural bare foot?

Our model is based on the wild horse’s foot found in the American West. These horses travel many kilometres a day over some of the most rugged terrain known. Yet they do not suffer lameness caused by laminitis or navicular disease as their domestic cousins do.

10 November 2021 / Read more